Micro-immunothérapie = Immunité optimale
La micro-immunothérapie, aussi appelée immunothérapie à faibles doses, est un traitement qui préconise la restauration de la fonction immunitaire comme moyen pour retrouver et maintenir la santé à long terme. Les matières premières utilisées en micro-immunothérapie sont des molécules endogènes telles que les cytokines, des protéines présentes dans notre corps ayant un rôle important dans la coordination des réactions immunitaires. Ces principes actifs sont administrés à faibles ou ultra faibles doses, afin de respecter les processus physiologiques de l’organisme et de garantir l’innocuité des traitements. La micro-immunothérapie est un traitement immunomodulateur qui cherche à se rapprocher le plus possible du fonctionnement de l’organisme.
Les médicaments de micro-immunothérapie peuvent être utilisés afin de soutenir le système immunitaire dans la plupart des pathologies où il est impliqué. Ils sont principalement recommandés dans les contextes suivants : troubles et douleurs inflammatoires, infections à répétition, allergies, maladies liées au stress, maladies auto-immunes, infections herpétiques ou maladies liées à l’âge. Les médicaments de micro-immunothérapie sont également intéressants dans une stratégie de prévention (ex. maladies hivernales, infections à répétition etc.) ou utilisés en complément d’autres traitements (ex: cancers).
Les médicaments de micro-immunothérapie sont conçus de manière à respecter les rythmes naturels de l’organisme et ainsi les étapes de la réponse immunitaire. C’est pourquoi nos médicaments sont séquentiels et que la prise du médicament doit se faire dans un ordre précis.