Chaque année, le 4 février est la journée mondiale contre le cancer dont le principal objectif est de promouvoir des moyens pour alléger le fardeau mondial de cette maladie.
Nous souhaitons profiter de cette occasion pour partager avec vous un article sur l’approche thérapeutique proposée par la Micro-Immunothérapie dans le traitement de cette pathologie.
Qu’est-ce que le cancer?
Le terme « cancer » est utilisé pour décrire un grand groupe de maladies qui ont en commun la mutation successive d’une cellule initialement normale et l’incapacité du système immunitaire à détecter et à éliminer à temps cette cellule.
L’évasion de la cellule hors de la surveillance du système immunitaire permet l’installation de cellules tumorales et la création de tumeur, ce qui favorise la tolérance et la suppression immunitaire en stimulant la propagation des cellules cancéreuses dans le corps sous forme de métastases.
Il est indiscutable que le système immunitaire joue un rôle crucial dans la prévention et la lutte contre cette maladie.
La contribution de la micro-immunothérapie
Tous les phénomènes qui se produisent pendant le développement du cancer sont bien connus et largement décrits dans la littérature scientifique. La micro-immunothérapie se base sur ces textes pour développer ses formules spécifiques, destinées à soutenir le système immunitaire dans sa lutte contre les agents nuisibles à l’organisme.
La composition de ces formules est programmée par étapes ou séquences, en se concentrant sur les différents événements qui déclenchent les pathologies afin de réguler le système immunitaire selon les différentes étapes de chaque pathologie.
En utilisant les mêmes armes que les cellules tumorales, c’est-à-dire à partir de cytokines et de facteurs de croissance et en employant comme base la loi d’Arndt-Schulz, la micro-immunothérapie a pour but de réguler les facteurs impliqués dans la croissance, la survie et la prolifération des cellules cancéreuses.
La micro-immunothérapie ne doit pas remplacer les traitements conventionnels, tels que la chimiothérapie ou la radiothérapie, mais cherche plutôt à les compléter, étant, de par sa nature, compatible avec tout autre traitement.
Vous ne devez jamais interrompre un traitement classique pour instaurer un traitement de micro-immunothérapie !