Les virus et leur influence sur le développement de l’anémie

Les travaux des chercheurs en virologie sont essentiels et fournissent de nouvelles données sur le fonctionnement des virus : comment ils se reproduisent, comment ils s’intègrent dans nos cellules, comment ils corrompent nos défenses,etc. Les résultats de ces études, menées à bien par les virologues, nous apportent de nouvelles données afin de réduire les risques d’infection et de contagion, d’aider à développer de nouveaux médicaments antiviraux et par la même de comprendre les relations entre ces virus et certaines maladies graves comme le cancer, le syndrome de fatigue chronique, etc.

Les virus sur le développement de l’anémie

En ce qui concerne le rôle des virus dans le développement de certaines maladies, notre attention a été attirée par un article publié en novembre 2011 dans la revue « Stem Cells » de l’équipe du Dr. F. Morinet du Centre des Innovations Thérapeutiques en Oncologie et Hématologie de l’Université de Paris VII Denis Diderot, qui analyse et présente le rôle des virus dans le développement de l’anémie.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’anémie conduit souvent à un dérèglement immunitaire, laissant les patients vulnérables à d’autres infections virales.

Il est donc important en cas d’anémie, d’agir tant au niveau viral qu’en prévention des dérèglements immunitaires.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des cookies

En conformité avec la loi 34/002 relative aux services de société de l’information, nous vous rappelons que utilisation de cette page web suppose l’acceptation de l’utilisation des cookies.
Plus d’information.
CERRAR